Caisse d’Epargne : Doubl’ô Monde Arnaque ou Incompétence ?

Pub Racolleuse

Depuis plusieurs années (6ans) La Caisse d’Epargne Ecureuil propose des produits (5) des plus alléchants sur le papier qui ne sont en fait que des arnaques bien ficelées.

« Grâce à une expertise reconnue, la Caisse dEpargne répond encore mieux à vos attentes ; elle vous propose aujourd’hui un placement original et innovant qui vous garantit des performances maximales en toute sécurité.
Pour constituer un panier dactions dynamique, les experts de la Caisse dEpargne ont sélectionné 12 valeurs internationales présentant un potentiel exceptionnel de croissance.
De plus, ils ont privilégié des entreprises
dont la diversification géographique et sectorielle est un gage supplémentaire d’optimisation de la performance.

Au bout de 6ans vous ne récupérer même pas votre mise de fond puisqu’elle est amputée des droits d’entrée et des droits de garde! Alors que depuis plusieurs années les bénéfices des Banques sont à 2 chiffres !

Toutes les publicités générées par cette banque ne sont que des mensonges éhontés

Ce sont des professionnels et à ce titre ils doivent le conseil avisé à leurs Clients ce qui est loin d’être le cas.

En conséquence, n’assumant pas leur devoir, la justice devrait se prononcer sur cette absence de professionalisme.

Si vous souhaitez vous défendre collectivement, visitez ce site : http://doublo.monde.free.fr/

TOUTES LES INFOS SONT SUR LE SITE CI-DESSUS !

LES PRÉDATEURS CONTRE ATTAQUENT

La Caisse Nationale des Caisses d’Épargne vient de signifier une assignation en « référé d’heure en heure » devant le Tribunal de Grande instance de Paris à l’encontre de Noël Hongne, président du CLAB, à fin de censurer le site Internet du Collectif. (dont l’adresse est ci-dessus).

L’audience aura lieu le mercredi 14 janvier 2009 à 11h00 au Tribunal de Grande Instance de Paris. Cette audience est publique. Nos adhérents et sympathisants sont chaudement invités a venir témoigner par leur présence (*) au Palais de Justice de Paris ce jour-là leur attachement à la liberté d’expression à laquelle la CNCE essaye de porter atteinte en ne respectant même pas la traditionnelle trêve des confiseurs.

Voir l’article paru dans Paris Match du mercredi 31 décembre 2008

Résultat de la première audience

Le président du tribunal rendra une première ordonnance sur la recevabilité de l’assignation le mercredi 21 janvier 2009. A suivre……

Plainte de la Caisse d’Épargne contre le président du CLAB :
La Caisse d’Epargne déboutée de son action en diffamation

COMMUNIQUÉ DU 21 JANVIER 2009 :

La Caisse d’épargne, qui avait assigné en diffamation Noël Hongne, Président du CLAB, a été déboutée aujourd’hui mercredi 21 janvier 2009 (dépêche AFP, 16h55).

Il était reproché à Noël Hongne par la CNCE de tenir sur le site Internet du Collectif des propos diffamatoires portant atteinte à la réputation et à l’honneur de cette dernière et il lui était enjoint de cesser tous propos d’une telle nature sur ledit site.

Le juge des référés du TGI de Paris, Philippe Jean-Draeher, a jugé que l’assignation déposée par la banque était « confuse » et « imprécise ». A ce titre, il l’a déclarée irrecevable.


Publicités

Étiquettes : , , ,

31 Réponses to “Caisse d’Epargne : Doubl’ô Monde Arnaque ou Incompétence ?”

  1. igau Says:

    je suis victime de l’arnaque doubl o monde de la caisse d’épargne.Je crois qu’un comité de défense a vu le jour.Pouvez vous me communiquer ses coordonnées afin que je puisse le rejoindre.Merci

  2. SERRET Says:

    c’est pareil pour moi
    je cherche une association ou un comité de défense
    y a t il quelqu’un qui connaisse?
    merci à celui ou celle qui connait de me répondre
    A+
    MS

  3. Patrick Says:

    Bonjour

    J’ai ouvert un contrat Nuances 3D il y a 6 ans à la CE. J’ai investi dans le FCP garantis Doublo Monde2.
    Mon conseiller m’avait quasiment promis le doublement de mon investissement.

    Je lui avais demandé s’il y avait un risque. Il m’avait dit que le capital était garanti. il avait rajouté qu’avec la bourse, sur une si longue priode, il n’y a aucun risque. Au pire je n’aurai pas un gain de 100% mais au moins 50%, ce qui est nettement supérieur au taux du livret A sur 6 ans.
    Je m’étais laissé convaincre.

    J’ai reçu une lettre m’informant de l’échéance au 2 février 2008 de Doublo Monde2. Quel n’a pas été ma surprise, lorsque j’ai constaté que non seulement le capital n’avait pas doublé, mais que la somme investie avait était greffée de frais !
    J’ai donc eu sur la période un placement qui a raporté -6% net !

    Aujourd’hui, je suis sans emploi et en fin de droit. J’aurais bien besoin de récupérer au moins les frais et l’équivalent des intérêts du livret A.

    Avez-vous une solution ?

    Merci d’avance

    Patrick

    Réponse : Faites un tour sur le site indiqué et vous saurez tout !

  4. CARLIN Says:

    J’ai souscrit un doubl’ô monde 5 le 6 avril 2002, il arrive donc à terme le 25 avril 2008. Très rapidement en voyant les relevés toujours négatifs que la Caisse d’Epargne me faisait parvenir, je me posais des questions, mais le conseiller m’avait expliqué qu’il fallait attendre les deux dernières années. La valeur de rachat est revenue en positif mais finalement ça ne change rien à la sortie, aucun gain mais la perte des droits de garde sur 6 ans et la commission ou droit d’entrée. Merci la Caisse d’Epargne. Je crois que des collectifs sont entrain de se mettre en place et je vais essayer d’adhérer à une action collective car à lire tous les témoignages sur internet, l’arnaque est de la plus grande ampleur, donc il va de soi que l’union faisant la force, il faut se mobiliser et se faire connaitre. Il est clair qu’il y a une publicité mensongère au départ, puisqu’ils annoncaient dans en tête de la liste des avantages « vous doublez votre capital sans limite de performance », il n’y avait même pas une restriction du style « vous pourrez doubler votre capital. Je me demande aussi pourquoi ils n’ont pas remplacé les deux actions moribondes afin de préserver la progression du placement (dans la notice du placement cette possibilité est évoqué dans le paragraphe « avertissement ») ? C’est vrai que n’ayant à distribuer aucun rendement, ils ont gagné les frais de gestion et les frais d’entrée, multipliés par le nombre de pauvres crédules comme nous, ils ont fait une belle opération.

  5. Sauvage Jean-Luc Says:

    Le 04 janvier 2002,la caisse d’épargne me « vend » un PEA « Doubl’O Monde »
    avec à l’appui quelques pages photocopiées de la proposition alléchante du produit * DOUBLER ou plus son CAPITAL à l’échéance *
    *Pas de plafonnement de la performance *
    Mis à part un *ordre de bourse* manuscrit et une *ouverture d’un plan d’épargne en actions* aucun autre document ne m’est remis.
    Pour information:
    -Aucun document ne me précise le paiement de droits d’entrée qui sont prélevés automatiquement sur mon compte lors du paiement des parts achetées.
    -Aucun document ne me précise le paiement de droits de garde annuels.
    -Je reçois en date du 28 mars 2002 un AVIS D’OPERE OPCVM qui me confirme la souscription de 25 parts *Doubl’O Monde 4 3DEC* avec 12 valeurs dont 10 sont différentes de celles du *Doubl’O Monde* figurant sur mon ordre de bourse et sur les photocopies remises.
    Je me suis rapproché du collectif de défense *HENRI DE LAGARDERE*qui me semble trés sérieux,compétent et motivé.
    Bon courage à tous et surtout ne baissons pas les bras.
    Histoire de se dérider un peu « PLACEZ PLUS POUR GAGNER MOINS » !!!!!!

  6. laurent Says:

    Quelqu’un est-ul au courant d’une action judiciaire terminée ?

    Certains obtiennent 3,5% notamment lorsqu’ils ont des docs internes de la caisse d’épargne qui avaient pour objectif d’enfumer les clients.

    La caisse d’épargne propose des transactions avec clause de secret à 3?5% , soit accepter et prendre …. soit aller en justice et obtenir le double sur le fondfement pénal de la publicité mensongère.

  7. MARCONNET Says:

    Doublo : Comment faire partie d’ un collectif de défense ? Quels sont ils, et comment les contacter ?

  8. annie Says:

    Il me semble que j’ai le même produit. DUO PLUS, souscrit chez mon assureur, à l’époque continent assurances, aujourdh’hui generali.
    Il promettait jusqu’à 220% en 6 ans. Le terme est échu, je n’ai plus de nouvelles. Ce produit venait de la société Générale.
    Quelqu’un serait-il dans mon cas?

  9. Ginette Says:

    Le collectif Lagardère qui avait regroupé toutes les plaintes dans un premier temps, a tout transmis à l’ASSOCIATION FRANCAISE DES USAGERS DE BANQUE (AFUB) qui va engager une procédure pour une plainte collective. Le plus simple c’est de leur envoyer un courrier avec quelques explications et ainsi rejoindre l’ensemble des plaignants.

  10. martine Says:

    J’ai souscrit 50 parts Doublo mOnde 2 en février 2002. Je ne retrouve pas la valeur des parts et ni des frais. Quelqu’un peut-il m’aider??? Merci de votre aide!

  11. Gérard Says:

    Le Directeur de l’agence Caisse d’épargne ou j’ai mes comptes m’a incité vivement à souscrire à Doubl’o Monde en Oct 2001. Sur son insistance, j’avais souscrit 100 000 Francs de l’époque soit environ 15 000 €. A plusieurs reprise, j’ai demandé aux différents « conseillers » » qui se succédaient s’il n’était pas opportun de sortir de cette FCP qui présentait régulièrement des pertes. A l’échéance, je n’ai reçu que le montant net de frais, soit un peu plus que 14 000 € J’ai écrit à la Direction de cette banque en demandant un geste commercial correspondant à une rémunération du Livret A. Une réponse très laconique m’a fait savoir qu’ils avaient respecté leur contrat et qu’en conséquence il n’y avait rien à espérer de plus. J’ai menacé de quitter cette banque (pas facile et à quel prix !) : rien y fait. Merci de me communiquer les coordonnées du collectif créé par M. Noël Hongne dont j’ai trouvé le nom sur la revue « Que Choisir Argent ».

  12. Christophe Says:

    COLLECTIF DE DÉFENSE DOUBL’Ô.

    http://doublo.monde.free.fr/Index.html

  13. ANASTASI JEANNINE Says:

    COMME TOUT LE MONDE LA CAISSE D’ EPARGNE S’ETAIT ENGAGEE DE DOUBLER MON CAPITAL. J’AI PU AVEC BEAUCOUP DE DEMARCHES RECUPER MON CAPITAL AU BOUT DE 6 ANS. ARNAQUE TROMPERIE

  14. Lebreton Says:

    Bonjour
    Je suis du 49. Comme vous tous, j’ai été arnaqué par la caisse d’épargne avec leur doublo et cela continue avec les autres produits de leur gamme. QUEL EST LE PRODUIT QUI NE PERD PAS D’ARGENT ? Pas un seul !!!!
    Leurs réponses : C’EST LA CONJONCTURE
    Bien sûr, celle-ci n’a lieux que pour les clients et non pour la Caisse d’Epargne, car il faut savoir que cette dernière a toujours fait des bénéfices depuis des années. Sur le compte de qui ?
    Info RTL
    -8 avril 2005 +60% de bénéfices sur année précédente
    -23 avril 2006 +22% sur 2005
    -2 octobre 2006 augmentation des bénéfices 37% au 1er trimestre
    Et récemment 2 octobre 2008, suite à une rumeur précisant que la Caisse d’Epargne recherchait 6 milliards d’euros, le président de la Caisse d’Epargne a démenti cette information et a annoncé qu’elle a fait un bénéfice de 700 millions d’euros au 1er trimestre.
    Et je n’ai pas toutes les infos.
    Nous on en perd et eux ils en gagnent.
    Regarder les frais de plus près. Je trouve bizarre que l’on nous compte des frais CSG-RDS sur des sommes que nous n’avons rien gagnées. Bien sûr, ils ne veulent pas donner de justificatif pas écrit.
    Moi maintenant j’ai compris : j’ai commencé à regarder pour retirer tout mon argent de la Caisse d’Epargne sans trop de casse. Je m’attends au passage qu’ils me prendront des frais. Pour cela ils ne se gênent pas. C’est comme cela qu’ils font des bénéfices. J’espère que tout le monde en fera autant, cela leur donnera une leçon pour ne pas avoir respecté leurs clients. Ils ont oublié que ce sont les clients qui les font vivre. La solution est de tous nous unir : l’union fait la force. Arrêtons de nous faire voler.

    Signature : un révolté.

  15. Jean-Pierre Lamargot Says:

    Bonjour Lebreton,

    Vous devriez visiter le site du Collectif de défense Doubl’Ô Monde Lagardère (http://doublo.monde.free.fr)

  16. Pascal535 Says:

    Bonjour
    le 11 décembre 2008, journée nationale de protestation des clients lésés par la Caisse d’Epargne
    http://doublo.monde.free.fr/
    Rejoignez le collectif Lagardère.

  17. roland Says:

    je ne sais pas quoi vous répondre j’ai investie l’argent de mes indemnités handicape soit 91000 € sur les conseilles du directeur de l’agence caisse épargne et je vais des demain enlever la totalité de ceux qu’il me reste soit moins de 85000€ alors qu’il disait que mon placement était sans aucun risque pour mon épargne ,moi je ne cherchai pas a devenir riche je voulais juste garder mon épargne pour pouvoir m’offrir mes fauteuils roulant ou matelas anti escarre sans avoir a mendier dans la rue mais ma banque en a décidé autrement

    produits nuances 3 d al dente-al dente 2

  18. Villette claude Says:

    moi aussi,je suis victime de cette arnaque ,n’ayant meme pas recupere mon capital

  19. icemaker2 Says:

    Etonnant s’il s’agit d’un Doublo ! Le capital investit est garantit, moins les frais et les droits d’entrée.

  20. Pascal535 Says:

    N’hésitez pas à rejoindre le collectif Lagardère, vous multiplierez vos chances de récupérer une compensation.
    http://doublo.monde.free.fr/

  21. steph Says:

    Suite à un accident qui me laissera handicapé à vie j’ai touché des indemnités, du coup j’étais devenu un client privilégié de la Caisse d’Epargne sans que j’en avais émit ni le désire ni le souhait, ma conseillère a vite été remplacé par la directrice de l’agence Caisse d’Epargne qui s’est empressée de m’expliquer que je ne devrai laisser mon argent sur un compte qui ne me rapporterai rien et sur le qu’elle je devrai payé, je lui ai expliqué que je ne pouvais pas me permettre de perdre cette argent en bourse que cette argent devait me permettre de mieux vivre handicapé; c’est à ce moment là qu’elle m’a dit « Ne vous en faite pas, nos produits ne peuvent pas vous faire perdre de l’argent vous ne pouvez que gagniez car nos produits sont des produits sécurisés vous ne jouez pas votre argent en bourse et votre capital serra sécurisé, le seul défaut de ce produit miracle c’est qu’il faut vite acheter des parts par ce que nous n’en avons que très peu » disait-elle, seulement voilà quand vous achetez l’assurance de la caisse épargne vous perdez dès le début les droits d’entrées soit un pourcentage de très élevé de votre capital, mais là encore ma conseillère de la caisse d’épargne m’a expliqué que c’était tout a fait normal de perdre de l’argent pour pouvoir en gagniez vu les grandes performances de leurs experts qui gèrent nos économies, et puis elle m’a rappelé que leurs banques avait reçu plusieurs prix pour la qualité de leur gestion, bon, je me suis dis que je devais lui faire confiance si elle est directrice de la caisse d’épargne elle doit savoir de quoi elle parle ça n’est pas la boulangère du coin ,c’est bien une spécialiste des placements en tout genre qui m’a démarché de plus elle m’a garantie, que si j’avais un coup dur je pourrais retirer mes économies à tout moment , quatre années plus tard mon assurance vie a monté et descendue, et voilà qu’un coup dur me tombe dessus je demande donc a retirer une toute petite partie de mes économies. Réponse de ma banque: cela ne vous coûtera que 960€ pour retirer vous devez racheter des parts de votre contrat. Donc en résumé je place mon argent pendant quatre années ma banque travaille avec notamment pour financer une perte record en bourse de plus de 751 millions d’euros (il faut bien les payer donc où prendront ils cet argent si ça n’est dans nos poches?) . J’ai refusé de payer des frais sur mon retrais j’ai donc fermé mon contrat d’assurance vie sachez que ma banque m’a fait perdre 6000€ sur ce contrat, donc je vous pose la question: Êtes-vous sûr que vous avez bien choisi votre banque en faisant confiance à la caisse d’épargne? Êtes-vous sûr de ne jamais avoir de coup dur qui vous obligerez à enlever une partie de votre épargne confié à la caisse d ‘épargne? Si vous n’en êtes pas sûr je vous conseille à titre personnel de ne pas faire confiance à la caisse d’épargne, pour ma part j’ai belle est bien perdu ces 6000€ mais je compte bien poursuivre ma banque pour la manipulation, l’incompétence et l’abus de faiblesse don j’estime être victime, de toute façon ma banque a les moyens de supporter une procédure judiciaire qui ne les appauvrira pas d’autant que notre pays ce porte garent pour nos banques, elles peuvent donc continuer a nous facturé des frais imaginaires sur notre épargne ou sur nos comptes courants, mais moi quoi qu’il m’en coûte je ne leur laisserai plus me voler le moindre centime d’euros.

  22. auguste louis-marie Says:

    je me suis fais avoir par doublo monde 4
    comme beaucoup
    des collectifs existent c’est vrai
    mais lorsque vous leur téléphonez, personne ne répond
    les mails restent sans réponse
    si vous faites un courrier avec un dossier complet la reponse reste toujour la meme, c’est a dire rien
    je fais donc malheureusement cavalier seul contre cette banque
    au tribunal de grande instance d’evry
    la procédure est partie avec l’aide d’un avocat qui me coute 2500 euros par procédures ainsi que 10 % des gains
    je pense que malheureusement, ces associations sont débordées par l’ampleur de cette arnaque et que les clients lésés comme moi se retrouvent bien seuls dans cette galère.

  23. artiste1958 Says:

    je trouve aberant ausi que touts et toutes avons eus le meme discourt de la par d un conseillier ou du directeur cela devrait bien rejoindre aux tribunaux dans l esprit des magistrats que cette pratique des banques de vouloir detourner l argent des epargnants a leurs profit il et bin temps que cela cesse je pense que la court europeenne devrait ce saisir de ce dossier epineux aux armessssssssssssssss epargnantssssssss ne leurs laissons plus rien, defendons nous car y a pas que le doublo monde y les quatre as aussi les nuances trois d aussi le dernier c est le best seller c la meme chose que le doublo mondo mais plus rafiné c est d une pratique alors meme qu il son capable de perdre 700million d euro en trois jours c est formidable il ne s en inquiette meme pas puisque nous somme la demain sa seras une autre edition en tout cas je suis sur que nous tous les 240000milles laisés que nous sommes nous serons pas recontacter par leurs conseilliers pour nous revendre un besst seller suis sur que personne de nous a etait contacter. pour cela que les salariees d la caisse d epargne de lens lille arras et autreon faient tous greve j ai les dates des greves indiquants le matracage telepehonique pour des prise de r d v pour vendre le best seller mais telephoner a qui a d autre personne comme nous mais comme on connait plus au moins des dix aines de personnes au tour de nous a vite fait le tour donc pas de prise de contacts avec d autre andouille comme nous un. ils nous a falluent a ts 6 annees pour se rendre comptes que nous etions volés oui je dis bien volés par les mensonges que nous avons ts recuent l heure est ariver de donner des comptes a nous et a la justice je suis sur que dans la famille des magistrats ils doient bien y en avoir aussi qui se sont faient gruger voila moi j ai assigneé en solitaire avec mes avocats verra qui gagneras et vous savez pas tous il me demande emme 3000 euro de dommage et interet suis mdr 240000mille plaignant a 3000 euros chacun didonc c mieux que de jouer en bourse non vous laisse le calcul a faire mes amitiees a vous tous d un artiste

  24. roussary Says:

    ce 14 02 2010…j’avais placé 15000euros en doublo…apres réclamations la CE epargne de mon village m’a proposé de me verser une fois 360 euros( refus) et recemment 1690 euros (pas encore accepté) est-ce que des personnes ont eu plus?
    merci

  25. Pascal535 Says:

    Bonjour
    et vous pensez vraiment que ces 1690 € compensent la perte subie ?
    Devant l’attitude méprisante de la caisse d’épargne, nous avons franchi le pas, un procès est en cours.
    Je ne comprends pas ceux qui font « cavalier seul » comme auguste louis-marie, nous avons signalé plusieurs fois ici même que nous nous battons, nous avons déposé plus de 240 plaintes et nous avons un avocat commun.
    ( http://doublo.monde.free.fr)
    doublo monde c’est une arnaque très bien pensée, rien n’est du au hasard !

  26. V. PINDUCCI Says:

    bonsoir, je lis avec intéret les différents commentaires des usagers de banque ayant été trompés.
    En ce qui me concerne, je suis titulaire d’un compte PEA depuis 1999 qui m’a été vendu sans explication et de manière mensongère ( je ne voulais pas de plan en actions) en me faisant miroiter un bénéfice important. J’ai commencé à predre de l’argent dès le second mois.
    Fin 2007, j’ai enfin récupéré ma mise et j’ai voulu racheter mon placement; le directeur de la caisse d’épargne m’en a dissuadé, me demandant de le laisser encore 6 mois, la bourse remontant!!!
    2 mois plus tard, la bourse chutait énormément.
    Au mois de mars 2010, je n’avais toujours pas récupéré ma mise ( etais encore à – 1200 euros).
    Et là, ô joie!!! j’ai tout perdu suite à la crise de la Hrèce, je pense ( il me reste 88 euros de dividendes).
    Je recherche une association pouvant m’aider à aller en justice contre la caisse d’épargne pour mauvais conseils.
    merci de votre aide

  27. patrick B Says:

    Je suis une victime de la ciasse d’épargne qui m’a obligé de placer
    200 000,00 euros sur les doublos et comme tout le mponde je n’ai pas récupérer ma mise et au bout de 6 ans j’ai perdu 10 000,OO euros comment faire partie du collectif de soutien pour faire un procès à ces chacals qui m’ont volé. j’ai bien tenté une négociation mais il ne m’ont jamais répondu merci de me répondre au plus tôt

  28. pigeonxxl Says:

    « caisse d’epargne » , une sacrée epargne , une banque pas tout a fait normale , 7000 euros envolés pour dans les poches de gros s….ds allés se poser , piegé , ce n’est peut etre pas encore terminé ! la ruine totale pour l’instant de justesse évitée ! tout commencé le 03.12.1999 par le biais de la premiere des 3 saletés citées : 1999-2000 le plus Nuancé 3d dyna + , 2001 Doublo qui n’a jamais doublé , il a meme reculé , 2006 les supers actions Natixis chef d’oeuvre de l’union branlante d’un borgne et d’un manchot : le groupe B.P.C.E. et juste dans la foulée d’Eurotunnel pas mal aussi , des petits porteurs y avaient laissé les économies de toute une vie ! comme vous pouvez le constater on peut se planter 1 fois mais pas 3 …en 6 années ! si aucune preuve ne peut etre évidemment établie . les coups etaient subtilement bien montés, il existe cependant de fortes présomptions d’ ESCROQUERIES ! quand les marchés boursiers etaient a leurs apogées , des gens dont la premiere des qualités n’etait surement pas l’honneteté , avaient flairé que le vent allait tourner , pour nous mettre sous le nez et nous faire avaler des produits qui allaient se réveler completement pourris ! il faut dire que dans le monde des charognards de la finance , on a que faire des sentiments d’humanité ! la crise etait bien relayée , le bon argument pour se défiler ! j’allai oublier l le 03.12.1999 ce n’etait pas des actions qui avaient été demandées , c’est un dépot sur P.E.L. qui etait envisagé ! la suite vous l’avez deviné … pas un cas isolé ! récuperer son capital de départ sera fort…tres fort ! comme solde de tout compte se sera la restitution d’une monnaie de singe , éventuellement un paquet de cacahouettes aller s’acheter , mais plus surement préparer ses yeux pour pleurer ! CAISSE d’EPARGNE un savoir faire inégalé dans un domaine particulier : celui de la malhonneteté , une exclusivité pour les ravages provovoqués ! 03.12.1999 une belle journée , n’aurait il pas été preferable une jambe se casser , a vous de juger !

  29. georges L Says:

    j’ai mis 2300 euros en septembre 2005, j’ai voulu arrêter le massacre en début d’année mais ma ‘conseillère’ m’a dit d’attendre mai pour clôturer!? pour pouvoir toucher les intérêts!? qu’en pensez-vous? pour l’instant plus value 152,10 euros en huit ans…combien de frais vont ils encore voler.

  30. pigeonxxl Says:

    « nul n’est sensé ignorer la Loi ! » certainement vous connaissez l’injonction ? mais eux par des dispositions que nous devinons et une pensée en les saluant a l’occasion leurs gros cochons de patrons , ils ont une dérogation par l’Etat ? pas celui qui met la main a la poche mais celui qui s’en met plein les poches , pour ignorer royalement la Loi de la moralisation , en gardant l’inaction quand nos actions , de vrais poisons qu’ils avaient mis a notre disposition vont par le fond , c’est ce qui s’appelle etre pressé comme un citron ! l’affaire était rondement menée , ils n’ont pas tourné longtemps en rond pour me taper la plus grosse partie de mes ronds , dans le jargon c’est ce qui s’appelle « passer au rond » pour pas un rond … et ce n’est pas vraiment très bon ! ! » au nom de l’information et de la liberté d’expression avec le soupçon d’une légère modification : caisse d’épargne la banque sale définition , d’un bon coup de piston a la compression ils me l’ont mis bien profond dans l’ognon , comment pouvoir imaginer une maison aussi daubée , mais j’aime ma banque a en perdre la raison ah la vache ah les cochons , pas mal comme narration ? un petit accord de guitare annonciateur de la mélodie du bonheur … ou du malheur , un beau chanteur charmeur accompagné par un groupe de siffleurs souteneurs et c’est parti pour la marche des prédateurs de vrais tueurs ! des foireux des véreux des mafieux bonimenteurs trafiqueurs manipulateurs , jamais des voleurs mais toujours des receleurs , des élus lécheurs décorés de la Légion d’Honneur , des branleurs profiteurs du labeur de la sueur des travailleurs , c’est ainsi qu’il font leur beurre ces espèces d’ oiseaux de malheur dévastateurs , on ne peut pas se tromper c’est la caisse a entuber alias la caisse au fond percé , pour la présentation officielle : c’est la « caisse d’épargne » dans toute sa splendeur ! toujours sous l’apparence d’une attirante jovialité on se demande ou ils vont les chercher : un homme de couleur a l’inverse d’un mohican par la tondeuse il a la toiture traversée et délimitée , d’un coté il a le sourire de ses 20 ans de l’autre de l’autre coté il a le sourire de ses 60 ans : que faut-il en penser ? mais tout simplement par sa banque il est content il touche beaucoup d’argent ! en apparence diamétralement opposé 2 jeunes enfants avec une mine d’enterrement un malheur serait-il arrivé ? ou tout simplement seraient-ils constipés ? quoique de mon coté ma p….. de banque a plutot tendance a me donner « la courante » des nausées aussi , elle me pue au nez , mais voila l’explication : quelque soit leur états d’ame quand ces jeunes enfants auront atteins leur majorité ils remercieront leurs parents d’avoir pour eux tant épargné , le blé aura levé et fructifié , ils vont bien moissonner … sauf bien entendu si entre temps la boutique fait faillite ! le génial créateur de telles imbécilités fait main est l’entreprise patentée B.D.D.P. & Fiston décorés Arts et Métiers , Docteurs Honoris Causa ès conneries , mais avouons quel bon coup de crayon , quel trésor d’imagination et dire que nous les payons ! voila de la part de votre serviteur pour toujours mieux vous informer et mieux « les allumer » : une publicité d’enfer des commentaires du tonnerre ! en vous souhaitant une bonne nouvelle année et surtout gagner pas mal de blé , il serai toutefois étonnant que le caque 40 bien nommé et adoré fasse une fulgurante remontée , il nous faudra toujours galérer nous les pigeonnés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :